Bienvenue sur Zeldaforce jeune padawan !
Rubrique
Link's Awakening
Test

Informations générales

Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Date de sortie : 1993/1998
Console : GB/puis remake en 1998 avec un donjon en plus, et des tas de bonus.
Genre : Action/Aventure

Nintendo nous a fait un Zelda au scénario spécial, mais qui n'empêche pas d'être bien. Voyez-vous-même.

Histoire

Vous êtes en voyage sur votre bateau, lorsqu'une tempête vous dirige dans une direction que vous n'avez pas choisie. Lorsque la tempête se calme, Une jeune fille vous trouve sur la plage, tout évanoui. Lors de votre réveille, vous vous retrouvez chez elle. Après avoir récupéré votre épée, un hibou vous raconte la légende du poisson rêve. Il vous raconte que pour pouvoir repartir d'ici, il va falloir qu'il le réveille. Vous allez devoir retrouvez 8 instruments magiques, mais allez vous pouvoir le faire ? Mais tout cela est-il réel ?

Graphismes

Les graphismes de la première version sur GB était vraiment beau pour de la GB. Mais quelques années plus tard, un remake sort presque en même tant que Oot. La version porte le même nom que le jeu sur GB, avec en ajout DX, qui signifie deluxe. (il était courant de nommé ces jeux dx pour les version GBC). Même jeu ? pas tout à fait, puisqu'il a entièrement été adapté pour la GBC. On y retrouve un donjon en plus qui est disponible que pour la version GBC.

Bandes sonores

On retrouve évidemment le thème principal de la saga. Les musiques du jeu sont assez belles, ça n'a pas révolutionné le genre, mais sont agréable à écouter.

Innovations

Parlons innovations. Déjà l'apparition des couleurs et un donjon consacré à ceci est vraiment originale. De plus la compatibilité avec le Game Boy Caméra et l'imprimante GB permet d'imprimer les photos que vous aurez faites. Et encore une chose spécial pour ce jeu, il ne parle pas de Ganon ni de triforce.

Conclusion

Même si le jeu ne parle pas de triforce, ce jeu vaut vraiment la peine de l'acheter. La durée de vie est vraiment bonne, les temples intéressants, quoique assez facile. Les graphismes sont très bien pour de la GBC.

Nintendo nous a encore surpris avec cet opus magnifiquement beau, tant au niveau sonore que graphique. Regardons ensemble la note que nous lui attribuons.

Jouabilité : 18/20

Une maniabilité sans faille. Ce qui est dommage, c'est le système de choix des objets qui nous oblige à changer d'objet toutes les trois secondes.

Graphismes : 17/20

Les graphismes tout simplement superbe, autant la première version qui avait étonné du monde, que la deuxième.

Histoire : 17/20

En voilà une histoire original, comme cité plus haut, elle ne parle pas de Triforce, ni d'Hyrule d'ailleurs. Dommage, mais il faut varié dès fois.

Bandes Sonores : 16/20

La bande sonore, très belle, mais pas ce qui a le plus marqué la saga. On retrouve quand même les bruits et musique qu'il faut dans un jeu de la saga.

NOTE GENERALE: 17/20

Page réalisée par leboss

Footer