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Ocarina of Time
Solution Complète

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Partie 6 - Le royaume Zora

Avant de quitter Darunia, celui-ci vous conseille d´aller à la rencontre de la puissante fée qui se trouve au sommet de la montagne. Poursuivez votre route jusqu´au panneau indiquant la direction du sommet puis faites exploser les rochers qui bloquent le chemin. Continuez à grimper la colline jusqu´à ce que vous parveniez à un rocher solitaire. Faites le exploser. Un trou apparaît. Sautez à l´intérieur. Vous vous retrouvez au fond d´une grotte. Vous y trouverez de nombreux gemmes ainsi que des coeurs et une vache! Collectez ce dont vous avez besoin et sortez de cette petite grotte via la plate-forme brillante. Une fois sortie, poursuivez votre route le long de la falaise jusqu´à atteindre un chemin allant vers le bas. Tout en empruntant ce chemin, des rochers vous tombent dessus, alors évitez les si possible ou appuyez sur R pour vous protéger avec le bouclier Hylien. Vous arrivez en face d´un mur qu´il vous faut escalader. Du sol, éliminez les deux Skultulas puis grimpez sur un petit rebord oû se trouve une pierre donnant l´heure. D´ici, détruisez le troisième Skultula. Poursuivez votre ascension puis entamez une discussion avec le hibou. Il vous explique que les nuages expriment l´état de la montagne de la mort (pour le moment, ils sont tout à fait normaux) et vous demande de trouver la fée. Détruisez le bloc de pierre sur la gauche du hibou pour accéder à la fontaine de la puissant fée, puis placez vous sur le symbôle du Triforce et jouez la mélodie de Zelda pour invoquer la fée. Elle vous apprend une nouvelle technique d´attaque.

FEE AMICALE: La fée vous conseille d´aller voir une de ses amies près du château d´Hyrule. Elle pourrait un nouveau pouvoir. Quittez ce lieu et parlez de nouveau au hibou. Il vous offre de vous conduire gratuitement au village cocorico. Acceptez donc sa proposition, vous perdrez ainsi moins de temps. Le hibou vous dépose au sommet d´une maison. Dirigez vous vers le rebord de la zone et laissez-vous tomber sur le rebord en dessous puis retournez-vous et entrez dans le trou en face de vous. Là, se trouve un morceau de coeur. Au village, discutez avec Navi. Elle vous conseille d´aller voir Saria pour obtenir des renseignements sur la dernière pierre spirituelle. Utilisez alors l´ocarina pour contacter Saria. Celle-ci vous déclare qu´apparemment le roi Zora, possède cette pierre. Quittez le village et en bas des marches allez à gauche en suivant la rivière et en restant autant que possible près de la berge. Sur le chemin, vous rencontrez à nouveau le hibou. Celui-ci vous indique comment entrer dans le domaine Zora. Détruisez le rocher en face de vous, puis continuez en suivant le cours d´eau jusqu´à ce que vous tombiez sur un homme en train de manger. Parlez lui et acheter quatre haricots magiques. Plantez en un à l´endroit prévu à cet effet sur sa gauche.

 

AIR POULET: Prenez la poule qui se trouve aux alentours et utilisez-là pour planer au dessus de la rivière et accéder à l´autre berge puis allez à gauche et sautez à nouveau par dessus la rivière et continuez à gauche en empruntant quelques plans inclinés puis allez à droite et encore à droite et sautez dans la rivière une nouvelle fois. Allez au bout de la plate-forme et grimpez sur la suivante puis gtraversez la partie peu profonde de la rivière et allez à gauche et suivez le chemin, traversez un pont de bois et accéder à une zone avec plusieurs chemins s´entremêlant. Placez vous sur la case se trouvant en face de la chute d´eau et entamez la mélodie de Zelda afin de faire apparaître la porte menant au domaine Zora. Dans cette nouvelle zone, suivez le chemin menant à la chambre du roi Zora. Parlez lui pour apprendre la disparition de la princesse Ruto. Empruntez le tunnel sur la gauche de la pièce pour atteindre la chute d´eau et allez discuter au Zora qui se trouve à l´extrémité. Payez la somme demandée et accéder à l´épreuve du plongeon.

PLONGEON: Après avoir passé avec succès l´épreuve du plongeon, vous obtenez l´Ecaille d´Argent qui vous permet de plonger plus longtemps sous l´eau. Il est possible de passer l´épreuve une seconde fois. Cette fois-ci les rupees sont positionnés plus profondément. Mis à part ce détail, l´épreuve est la même. Lorsque vous vous considérez avoir passé l´épreuve suffisament de fois, retourner dans la chambre du roi et allumez un bâton Mojo. Descendez les marches et embrasez la première torche du corridor puis éteignez votre bâton. Sortez un autre bâton at allumez à partir de la nouvelle torche sur la gauche. Dirigez-vous dans l´eau et embrasez la seconde torche puis allez à la derrière la chute d´eau pour embraser les deux dernières torches. Un coffre apparaît. Ouvrez le coffre et obtenez un nouveau morceau de coeur.

Ensuite, entrez dans l´eau et utilisez le flacon obtenu au village cocorico pour capturer un poisson. Assignez simplement le flacon à l´un des boutons C puis appuyez sur celui-ci pour capturer votre poisson. Vous devez maintenant partir à la recherche de la princesse Ruto. Plongez alors dans la zone la plus profonde de la caverne et empruntez le passage menant au Lac Hylia. Là-bas, unZora vous conseille de bien observer le fond du lac. Et si vous regardez bien autour de vous, vous devriez apercevoir une bouteille contenant un message à l´intérieur! Plongez au fond du lac pour le récupérer puis assignez lui l´un des boutons C et appuyez sur ce dernier pour lire le message. La note est un message de la princesse Ruto; Elle dit qu´elle vous attend à l´intérieur du ventre du maître Jabu-Jabu. Elle vous demande également de n´en rien dire à son père. Vous allez ignorez cette demande. Plongez à nouveau au fond du lac pour retourner au domaine Zora (si vous n´arrivez pas à retrouver l´entrée du passage, rappelez-vous qu´il est marqué sur la carte par flèche rouge). Retournez voir le roi Zora et placez-vous en face de lui. Appuyez sur le bouton C adéquat pour donner la lettre au roi Zora. Après avoir lu la lettre, le roi se déplace de côté et vous permet d´accéder à la zone se trouvant derrière lui. Prenez le tunnel sur la droite de la pièce. Suivez le rebord puis dirigez-vous vers l´entrée qu´a fait apparaître le roi puis empruntez celui-ci pour accéder à la fontaine de Zora. C´est là que vous aprenez que l´imposant maître Jabu-Jabu est en réalité un énorme poisson! Dirigez vous vers sa bouche et assignez la bouteille contenant le poisson à l´un des boutons C puis appuyez sur celui-ci pour faire offrande de ce poisson à Jabu-Jabu . Lorsqu´il ouvre sa machoire, vous êtes aspiré à l´intérieur. Vous vous trouvez dans la gueule de Jabu-Jabu. Utilisez votre bouclier Mojo pour contrer les rochers que vous lancent les deux Octorocks. Ensuite visez l´amygdale de Jabu-Jabu avec votre lance pierre. En la touchant, la substance fibreuse bloquant la porte située au fond de sa gorge disparaît. Vous n´avez plus qu´à vous dirigez vers elle et appuyez sur ZA pour l´ouvrir. Franchissez la et de l´autre côté, évitez les Biri de couleur bleus et blancs car ils vous électrocutent si vous les touchez. Allez directement vers la porte suivante à l´intérieur de laquelle se trouve la princesse Ruto. Parlez lui, puis suivez dans le troupulsant dans lequel elle vient de disparaître. Dans la nouvelle pièce, parlez de nouveau à Ruto jusqu´à ce qu´elle vous donne la permission de la porter. Soulevez la en appuyant sur A et sortez de la salle en empruntant la porte se trouvant sur le rebord oû vous êtes. Dans la salle suivante, sautez dans l´eau et lancez Ruto sur le rebord suivant puis placez-vous sur le switch au milieu du bassin pour élever le niveau de l´eau, vous permettant ainsi de grimper sur le rebord et de rejoindre Ruto. Soulevez la à nouveau et transportez la le long du corridor. Au bout de celui-ci, visez une nouvelle amygdale pendant au plafond pour ouvrir la porte suivante. Franchissez la avec la princesse puis posez la et utilisez votre bouclier pour vous protégez de l´Octorock qui vous attaque. Lorsque l´ascenceur arrive, prenez la princesse, sautez dessus et attendez qu´il vous ramène au sommet pour descendre et dirigez vous vers la porte sur la droite qui mène à la pièce oû vous l´avez rencontré pour la première fois. Evitez les trous au sol et dirigez vous vers la porte de l´autre côté. Dans la salle suivante, tournez à droite en évitant leTailsparant qui s´élève du sol et allez vers le switch situé en face d´une porte. Placez-vous sur le switch tout en tenant Ruto dans vos bras, pour l´activer et passezdans la pièce suivante. Dans celle-ci déposez Ruto et tuez tous les monstres de la pièce. Le meilleur moyen étant de ne pas utiliser la visée Z. Laissez plutôt votre doigt sur le bouton R et dirigez-vous vers l´un des monstres morsque celui-ci nage sous la surface. Frappez le pour le faire sortir puis placez-vous doucement devant lorsque vous sentez qu´il plonge vers vous, appuyez sur R, tirez votre stick en arrière pour lever votre bouclier et frappez le avec votre épée. Vous ne le toucherez pas systématiquement, mais votre bouclier vous protégera. Pour détruire un Stinger, deux coups sont nécessaires. Cela prendra donc un peu de temps pour tous les achever. Mais surtout, n´en attaquez pas plus d´un à la fois oû vous ne saurez plus les localiser. Lorsque vous achevez le dernier d´entre eux, un coffre apparaît. A l´intérieur se trouve une nouvelle arme, le boomerang. Assignez lui l´un des boutons C. Reprenez Ruto, quittez la pièce et revenez à la jonction et cette fois-ci allez à gauche vers un nouveau switch. Placez Ruto sur ce dernier et rendez-vous dans la pièce suivante seul. Dans cette salle, un tentacule parasite s´élève jusqu´au plafond. Il possède un point faible en son centre. Alors utilisez la visée Z pour le locker avec précautions dans la salle jusqu´à ce qu´il vous attaque. Lorsque le tentacule tente de vous attaquer, lancez le boomerang puis mettez vous hors de portée. Après avoir détruit le tentacule, un coffre apparaît dans lequel se trouve la carte du donjon. Ressortez ensuite et récupérez Ruto, puis allez à gauche en empruntant un passage qui était précédemment bloqué. Accédez à une salle pleine de bulles. Utilisez le boomerang et aidez vous de la visée Z pour toutes les faire éclater dans le temps imparti puis récupérez la boussole. Quittez la pièce et revenez à la jonction oû vous avez récupéré le boomerang. Reprenez Rutosur le passage; mais cette fois-ci tournez à gauche avant d´accéder à la salle au boomerang et entrez dans la zone avec un tentacule bleu s´élevant jusqu´au plafond. Uitlisez le boomerang pour le détruire puis soulevez Ruto et retournez à la jonction mais cette fois-ci allez sur la droite dans une nouvelle salle contenant un autre tentacule, mais decouleur verte. Détruisez le de la même manière que précédemment, mais faites attention aux Biris qui n´hésiteront pas à vous attaquer. Une fois le tentacule disparu, détruisez tous les Biris à l´aide du boomerang. Ceci ouvrira la porte. Prenez Ruto, retournez à la jonction et revenez dans la salle dont le sol est parsemé de trou. Eliminez tous les Biris et Baris en utilisant le boomerang. Sautez dans le trou sur la droite de la salle qui avait précédemment un monstre verdâtre le bloquant et détruisez les deux Skutulas d´or sur le mur de la nouvelle zone, puis de la plate-forme oû vous vous trouvez, empruntez le tunnel jusque dans la salle oû se trouve la pierre spirituelle.

PRE-BOSS: BIGOCTO BOSS: La plate-forme centrale dans la salle commence à tournoyer et des pointes sortent de ces flancs. Lorsque Bigocto arrive ne le locker pas avec le bouton Z, à l´inverse courez dans la direction oposée. Graduellement, vous devriez parvenir à rejoindre son dos. A cet instant, locker, mais continuez de courir. Puis lancez votre boomerang. Cela l´assomera temporairement. Courrez vers lui et frappez le avec votre épée. Lorsqu´il se réveille, courez une nouvelle fois dans le sens inverse de sa course et répétez ce que vous venez de faire. IL changera parfois de direction, alors attention. Poursuivez vos attaques jusqu´à ce qu´il meurt. SUS AU BERI: Lorsque Bigocto disparaît, sautez sur la plate-forme au centre et prenez l´ascenceur jusqu´en haut. Suivez le passage en face de vous. Franchissez la porte au bout et empruntez l´escalier en vous dirigeant sur la droite puis utilisez votre bouclier pour retourner la noix que vous envoie un Scrub. Remontez l´escalier et lancez votre boomerang sur la plate-forme rouge mobile pour la rendre bleue et la stopper temporairement. Sautez de plate-forme en plate-forme pour accéder à un tunnel sur la gauche et ouvrir la porte qui se trouve au bout. Dans la nouvelle salle, sautez sur le rebord le plus proche. Il vous conduira au niveau inférieur. Récupérez une caisse puis transportez la placer sur le switch en face de la porte suivante. Franchissez la porte et détruisez tous les Beris qui s´y trouvent avec le boomerang puis éliminez le Skutula d´or qui est accroché au lierre sur la gauche et grimpez au sommet. Sur la plate-forme au sommet du lierre, visez le switch blanc suspendu au plafond, avancez mi-chemin de la barrière transluicide en face de vous et lancez le boomerang pour activer le switch. Il est possible que vous ayez à faire quelques réglages avant de trouver la bonne distance et de réussir à toucher le switch. redescendez et sortez en passant par la porte que vous venez d´ouvrir. C´est là que vous attend la méduse géante bio-électrique.

BOSS: BARINADE BOSS: Tout d´abord, utilisez votre boomerang pour venir à bout de ses tentacules. Lorsque ceci sera fait, continuez à vous déplacez pour éviter ses rayons d´énergie puis viser la bas circulaire de la créature. Si les globes bleus entourant Barinade commencent à tournoyer, frappez son corps pour stopper le mouvement, puis visez les globes eux-mêmes et utilisez le boomerang pour les détruire. Une fois tous les globes supprimés, visez à nouveau à la bas de Barinade, et frappez le avec le boomerang avant de reculer. Ensuite, frappez avec votre épée qu´il brille d´une couleur bleue. Eloignez-vous lorsqu´il balance ses rayons d´énergie et locker le à nouveau quand sa base ressort du sol. Si votre énergie diminue, brisez quelques jarres pour récupérer des coeurs et des potions magiques.

FIANCAILLES: Après avoir vaincu Barinade, vous obtenez un nouveau coeur. Rejoignez Ruto. Entamez le dialogue et elle vous donnera la pierre spirituelle de l´eau, également connu sous le nom de Saphir de Zora. La mauvaise nouvelle pour Link est que d´après Ruto, cette pierre ne doit être donnée qu´à la personne qui deviendra son mari. Pauvre Link, si jeune et déjà fiancé. Mais que dira Zelda...



Soluce réalisée par Geolink59

 

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