Bienvenue sur Zeldaforce jeune padawan !
Rubrique
Ocarina of Time
Solution Complète

Attention cette solution est accompagnée de screenshots (ou images) pour vous aider dans votre quête.
Il est strictement interdit de les copier pour les mettre sur un autre site sans l'accord préalable du Webmaster !
Merci de votre compréhension et nous espérons que cette solution vous aidera amplement.

Partie 7 - Temple du Temps

Retournez au château d´Hyrule et approchez-vous du pont levis. Après avoir vu la princesse Zelda s´enfuir à cheval, parlez avec Ganondorf. Lorsqu´il part, sautez dans les douves à droite du pont-levis et plongez pour récupérer l´ocarina du temps que Zelda vient de lancer. Après avoir récupérer l´ocarina, vous recevez un message de Zelda dans lequel elle vous apprend la mélodie qui ouvre les portes du temps.

MUSIQUE DU TEMPS: Comme précédemment, regardez les notes de musique se succède, puis faites de même. Vous devez jouer cette mélodie en face de l´autel qui se trouve dans le temple du temps. La séquence de bouton est: C droite, A, C bas, C droite, A, C bas. Allez maintenant au ranch Lon Lon. Franchissez la première porte sur la gauche pour Trouver Talon endormi. Entamez la discussion ce qui le réveille; Il vous demande si vous souhaitez participer à un jeu. IL lance trois poules spéciales parmi les autres et vous devez les retrouver dans le temps imparti. Cette épreuve coûte dix rupees pour commencer puis cinq par la suite.

CHASSE AU POULET! Le meilleur moyen de remporter cette épreuve est de ramasser un maximum de poules le plus rapidement possible, car les poules spéciales n´ont physiquement rien de plus que leurs congénères. Lorsque vous parvenez à en capturer une, celle-ci ne retourne pas heureusement parmi ses congénères. Après avoir réussi cette épreuve, vous recevez une bouteille de lait Lon Lon. Celui-ci permet en le buvant de récupérer cinq coeurs. La bouteille contient deux doses. Il est possible de revenir au ranch pour remplir de nouveau la bouteille. Assignez la bouteille à l´un des boutons C pour l´utiliser. Quittez la pièce et dirigez-vous sur la gauche vers le paddock oû plusieurs chevaux sont en train de se promener. Dans l´enclos du milieu, vous rencontrez Malon ainsi qu´un tout jeune cheval. Parlez-lui pour qu´elle vous présente Epona. Celui-ci semble avoir peur de vous. Pour calmer celui-ci, Malon vous apprend la chanson d´Epona.

CHANSON D´EPONA: Pour jouer cette chanson, activer votre ocarina et appuyez sur: C haut, C gauche, C droite, C haut, C gauche, C droite. A l´écoute de cette mélodie, Epona devient immédiatement votre ami. Après avoir accompli votre tâche, rendez-vous à l´enclos où se trouve les vaches qui est un bâtiment se trouvant à l´extrémité de la zone. A l´intérieur, déplacez les caisses pour faire apparaître un petit passage qui mène dans une petite pièce dans laquelle se trouve un morceau de coeur. Quittez le ranch et allez au village cocorico. Partez à la recherche d´un petit emplacement qui se trouve dans un coin sur la gauche en entrant, et plantez-y un haricot magique. Puis allez à l´entrée de la caverne Dodongo et plantez un autre haricot. Ensuite, retournez au château d´Hyrule et rendez-vous au temple du temps. D´ici, poursuivez votre route jusqu´à ce que vous parveniez à une alcôve bloquée sur la gauche. Faites la sauter avec une bombe pour faire apparaître un coffre à l´intérieur duquel se trouve un rupee rouge. Retournez ensuite dans la cité de Goron puis à gauche le long de la plate-forme, faites exploser l´un des rochers bloquant votre chemin, continuez et tournez à gauche pour emprunter un tunnel. Au bout, utilisez vos bombes pour vous frayer un chemin à travers un labyrinthe de rochers. Vous devriez accéder à une petite zone contenant deux coffres, un coeur et une caisse dans laquelle se cache un Skutula d´or. Si vous avez besoin de bombes supplémentaires, allez dans la partie inférieure de la cité oû se trouve l´urne et faites exploser la porte en pierre pour accéder au magasin. Retournez en arrière et arrêtez vous devant une porte bloquée par un rocher sur la droite. A l´intérieur se trouve un Skutula d´or. Revenez au château d´Hyrule. De la place du marché, empruntez la série de marches au fond à droite pour accéder au temple du temps. Placez-vous sur le tapis rouge faisant face à l´autel et jouez la chanson du temps.. Une fois les portes du temps ouvertes, entrez dans la tombe du temps pour trouver l´épée suprême. Appuyez sur A pour la retirer de la pierre à la manière du roi Arthur. Ganondorf apparaît alors et vous remercie de l´avoir mené à l´entrée du monde sacré.

 



Soluce réalisée par Geolink59

 

Toujours bloqué ? Rejoignez la Section des Héros afin d'obtenir l'aide des Membres !
Footer